AD QUADRATUM signifie littéralement « vers le carré ». Cette expression utilisée au 19 ème siècle exprime la recherche de l’esthétique et des proportions dans la nature et dans l’architecture classique. 

BERTRAND DELAINE, Maître d’Oeuvre, a créé AD QUADRATUM en 2009 après 25 années d'expérience acquise dans plusieurs cabinets d' Architecture.

Son professionnalisme allie maîtrise technique, rigueur et recherche esthétique dans le respect du budget défini.

Son activité s'inscrit également dans une démarche environnementale garantie par la certification RGE (organisme I-Cert).

Ses missions sont variées :

- Conseils : 

Rendez vous au cabinet, renseignements - sans engagement - 

- Études préalables :

Faisabilité technique et économique d'un projet, Audits énergétiques.

- Permis de construire :

Dessin du projet seul.

- Permis et Plans Techniques :

Permis de construire, plans techniques, cahier des charges,                 consultation des entreprises. Suivi de chantier non compris.

- Mission complète :

Permis de construire, plans techniques, cahier des charges,                consultation des entreprises, suivi de chantier et réception des             travaux.

Dans tous les cas le choix des entreprises appartient aux clients.


BERTRAND DELAINE se porte garant d'un accompagnement sur mesure au plus près de vos désirs.

Son engagement s'inscrit dans une démarche de qualité avec l'assurance de finitions soignées, la prescription de matériaux sains ainsi que le respect du calendrier des travaux.

Enfin son souci de l'esthétique se voit dans sa conception même de l'architecture. Gage de la quête de l'harmonie dans la construction, une plaque gravée « Ad Quadratum » est scellée sur les façades des bâtiments réalisés, signature de l’engagement du concepteur et de la confiance des acquéreurs.