LA RT 2012 EN BREF

La nouvelle RT 2012

La nouvelle Réglementation Thermique 2012 rentre en application le 1er janvier 2013, pour les maisons individuelles. Ses règles sont proches du niveau d'exigence requis pour le BBC (Bâtiment Basse Consommation). Voici les 3 principes fondamentaux :

 

L'INDICE B-BIO

Le B-bio vise à limiter les besoins en chauffage de la construction. Cet indice prend en compte l'optimisation du bâti, l'isolation des parois opaques, les performances des parois vitrées, intègre les apports solaires et l'orientation, tout en limitant les déperditions.

 

L'INDICE CEP

La Consommation d'Energie Primaire, porte sur les consommations de chauffage, de refroidissement, d'éclairage, de production d'eau chaude sanitaire et de ventilation.

 

L'INDICE TIC

C'est la prise en compte de la Température Intérieure Conventionnelle, qui correspond au confort d'été des bâtiments. Cet indice vise à limiter la surchauffe en été et le recours aux systèmes de climatisation.

 

AD QUADRATUM est prêt pour l'application de la RT 2012. Avec 2 maisons BBC certifiées en 2012, et en relation avec des bureaux d'études thermiques compétents, je suis à même d'optimiser les coûts et valoriser les projets. N'hésitez pas à venir me voir parler ITE, PAC, BSO, VMC DF et aussi Q4, pour les connaisseurs ...